Bienvenue sur le nouveau site de l'ASM

Le club

En 1986, Joël Chretien, fervent pratiquant de la course à pieds, décide de créer son propre club d'athlétisme au sein de sa commune SAINT MESMIN.

Il restera président du club pendant 17 ans, puis passera le relais à Olivier Witek. C'est maintenant depuis plusieurs années que Séverine SKRZYNIARZ a repris le flambeau.

Joël reste président d'honneur et il n'est pas près de lâcher (c'est un teigneux !).

L'ambiance est très conviviale, les athlètes adultes sont soudés et amis, les anniversaires et autres événements sont arrosés autour d'un verre (voire 2 ..) les mercredis soir après l'entraînement. Tout est prétexte à la bonne humeur et la rigolade.

Pour faire vivre fiancièrement le club, nous organisons tous les ans :

- un vide grenier dans les rues de la commune au mois de juin (principale rentrée d'argent dans les caisses de l'association),

- une course sur route qui fêtera cette année son 31 ème anniversaire, la "Joël Chretien" le premier week end de septembre,

- Nous soutenons un de nos athlète Jean Louis Trutat dis "Loulou" dans l'organisation de son cross en faveur du téléthon (tous les ans en novembre),

- le méchoui,

- une soirée dansante avec repas en octobre.

L'ASM c'est un bureau de 6 membres, mais aussi et surtout des volontaires toujours prêts à aider le club lors des diverses manifestations. 4 membres du club sont élus au conseil municipal de St Mesmin.

C'est ainsi que depuis plus de 30 ans les habitants de la commune ont pris l'habitude de voir courir dans les rues et chemins une bande de zouaves toujours de bonne humeur avec pour devise:

PRATIQUER un sport dans le seul but d'en faire un LOISIR

PARTAGER le PLAISIR de la course dans une ambiance conviviale

AMENER les jeunes et moins jeunes à découvrir une    QUALITE  de VIE grâce au sport et en particulier à la COURSE A PIED